Le championnat provincial de la boxe clôturé à Butembo dans un climat électrisé

Publié le: 07/08/2017 à 13h34min27s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Les cérémonies de clôture de cette grand-messe sportive se sont déroulées dimanche 06 Aout à l’Espace de l’EP Butembo-Cité. Les amis de la Boxe ont assisté à 9 combats entre les boxeurs de Butembo, Beni et Goma.

KAMBALE ELI a gagné RODRIGUE de Butembo en première position. Ce combat s’est arrêté en premier round. GERRY KAMANGO de GOMA a eu raison d’Héritier KAMBALE de Butembo. Un autre combat a opposé ISMAEL MAKASI de Beni à Jean Louis de Butembo. Mais il a été vite disqualifié par l’arbitre suite à des multiples accolades entre les deux compétiteurs. Fiston de Beni a battu à son tour, son adversaire HOB BILLY de Butembo pour ne citer que ces victorieux avec leurs perdants.

Comme on peut le constater, Butembo a connu deux victoires seulement ce samedi 05 Aout. Aucune victoire pour ce dimanche 06 Aout. Les victorieux de Butembo sont Prince KAPUNDA et Jean-Louis. A l’issue de cette manifestation sportive, le président de la ligue de Boxe remercie les athlètes pour leur participation. FLORIMO MATABISHI a annoncé une autre compétition en octobre avec les athlètes des pays des Grands Lacs en octobre prochain à Bukavu dans la province du Sud Kivu.

Le gala de boxe de ce weekend s’est terminée à 19 heures sous une ambiance électrique et par la prise des Photos d’ensemble entre les boxeurs, arbitres et autorités administratives de Butembo.    


Publié le: 07/08/2017 à 13h34min27s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur