Tournoi quadri angulaire de football : Les scores des matches d’ouverture

Publié le: 16/09/2017 à 12h32min25s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Les cérémonies de démarrage se sont déroulées vendredi 15 septembre au stade MATOKEO de Butembo. En première rencontre, l’AS NYUKI s’est imposée sur le FC Jeunesse Sportive de Butembo JSB par 1 but à 0. En deuxième match, l’US SOCOZAKI et le DC VIRUNGA se sont neutralisés sur une note paritaire d’1 but à partout. Le DC VIRUNGA a raté un penalty à la 2ième période.

La RMBB a contacté Toussaint MUVUNGA, analyste sportif. Dans son commentaire sur le premier match, il pense que le FC JSB doit encore renforcer son attaque qui a encore quelques difficultés.

« Ce sont des jeunes joueurs qui se connaissent mieux. Ils se sont bien regroupés au milieu du terrain. Ils attaquaient ensemble, mais malheureusement il y a eu des difficultés au niveau de l’attaque. Je n’ai pas vu une occasion franche de leur côté. Pour Nyuki, on a constaté des joueurs presque absents dans tous les compartiments, en commençant par la défense jusqu’à l’attaque », a-t-il  analysé.

Au sujet du second match, le DC VIRUNGA a perdu les pédales pendant la deuxième partie du match. Toutefois,  toutes les équipes respectent les consignes de leurs coaches, constate notre analyste.

« Virunga a perdu les pédales. Tout le monde a vu. Au début il contrôlait tout le stade. Heureusement pour Sokozaki qui s’est retrouvé. C’est ce que le Dieu du football a voulu, parce que l’on a vu Virunga rater un penalty. C’était un bon match. De tous les deux cotés on a vu les deux équipes respecter les consignes leur données », a-t-il estimé.

Notons quand même qu’à l’entrée du terrain de jeu, certains journalistes, dont celui de la RMBB, ont subi quelques intimidations à la porte d’entrée du stade alors qu’ils voulaient  aller couvrir les matches. C’est pour la énième fois que Robert assurant la sécurité à la porte a repoussé les chroniqueurs de sport malgré la présentation de leurs cartes de service. C’est grâce à l’intervention des organisateurs du championnat quadri angulaire que les journalistes victimes de cette attitude ont accédé au stade MATOKEO.

Programme de samedi 16 septembre, JSB croise SOCOZAKI à 14 heures. A 16 heures de ce même  jour, l’AS NYUKI se mesure au DC VIRUNGA.


Publié le: 16/09/2017 à 12h32min25s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur