Zoom sur « JSB», ce club bubolais de football qui sort de l’ombre

Publié le: 19/09/2017 à 12h56min59s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Jeunesse Sportive de Butembo, JSB, est un club de football qui vient de participer à cinq saisons à Butembo depuis 2013. L’équipe connait ces jours une période de succès. Elle a occupé la 3ième place  au cours  du tournoi organisé par l’entente de football de Butembo. Ce, après avoir surpris le public de Butembo en battant le DC VIRUNGA par 1 but à 0 ce dimanche 17 septembre 2017.

Pendant des championnats locaux à Butembo,  l’équipe vient en 3ième place après soit NYUKI ou SOCOZAKI. Selon son capitaine FABRIGAS WASINGYA MBUGHA, la Jeunesse Sportive de Butembo a su vaincre le complexe d’infériorité pour affronter l’AS NYUKI, l’US SOCOZAKI et le DC VIRUNGA. En outre, c’est suite à une détermination et au soutien des personnes de Bonne volonté que la JSB évolue très bien.

« Si on évolue c’est parce qu’on a une philosophie propre à nous. Nous avons des jeunes joueurs qui sont à la fleur de leur âge et qui ont beaucoup d’ambitions. Ils voudraient aussi montrer ce dont ils sont capables, contrairement aux autres jeunes équipes, JSB veut aussi montrer que c’est une équipe parmi les autres. A part ceci, nous avons aussi des sponsors qui ont vraiment le souci de notre équipe, quoi qu’ils n’aient pas assez de moyens. Ils manifestent quand même une grande volonté pour aider notre équipe à évoluer parmi les grandes », a-t-il indiqué.

Disons aussi que ce club vise  actuellement  participer au championnat provincial. 


Publié le: 19/09/2017 à 12h56min59s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur