Des honneurs mérités des supporters et sportifs à NGULUKE Samson, milieu de terrain de l’AS Etoile de Butembo

Publié le: 05/10/2017 à 15h48min35s

Par Radio Moto Butembo-Beni

MUMBERE NGULUKE Samson est mort lundi 2 octobre 2017 dans la soirée  à  l’hôpital MATANDA. Il est mort de suite des blessures connues lors d’un accident de circulation. Le corps de cet athlète a été enterré  mercredi 4 octobre dans l’un des cimetières de Beni. Ce, après que les hommages mérités lui ont été rendus à Butembo.

MUMBERE NGULUKE Samson alias MAGIQUE, milieu du terrain offensif au sein de l’AS ETOILE de Butembo et étudiant à l’UOR  a été pleuré par les représentants de presque toutes les équipes de football de Butembo, des étudiants et autorités académiques de l’UOR. Une messe de requiem a été  dite ce même mercredi  à la chapelle située sur avenue Buyora.

Le célébrant du jour  a fait comprendre aux participants que  la mort n’est pas une punition mais un chemin qui nous conduit vers la vie éternelle. Des mots de circonstances ont été prononcés. Parmi les quels, celui du représentant des footballeurs, AKIBA NGISE, secrétaire de YAMI de MALENDE. Dans leur mot, les footballeurs regrettent le décès de SAMSON NGULUKE, qui était un jeune homme gentil, attentif et sociable.

De son côté, le capitaine de l’AS ETOILE, FABRICE KUNGAKUNGA, parle d’une perte d’un athlète égal à lui-même. 

« Il a vraiment aidé notre équipe, il a joué un rôle important. J’ai vraiment des regrets insupportables », s’est-il désolé.

MASTAKI MANDELA, capitaine  de l’équipe de l’UOR reconnait aussi le dévouement du regretté.  

A la fin de la messe, le cortège funèbre s’est rendu au stade MATOKEO de Butembo, où les joueurs ont fait des démonstrations de football. La personne décédée a écopé des cartons jaune et rouge, synonyme de son exclusion définitive des aires de jeu.


Publié le: 05/10/2017 à 15h48min35s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur