Butembo-Beni : Les pèlerins de l’espérance de retour de leur voyage spirituel en Tanzanie

Publié le: 12/10/2017 à 17h53min30s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Ils sont allés précisément dans l’archidiocèse de  MWANZA. Ils ont regagné le diocèse mercredi 11 Octobre. L’abbé KAMBALE KIBONDE Oswald qui faisait partie de la délégation restitue que le moment a été mis en profit afin de prier pour la paix dans le diocèse de Butembo-Beni.

Les pèlerins de l’espérance ont également rendu une visite aux prêtres ressortissants de Butembo-Beni  dans le diocèse de Bunda dans l’Ile de UKEREWE, précisément en paroisse de Murutunguru dirigée par les assomptionnistes. Ils ont aussi été dans les paroisses de NASIO et CHAMATULI où œuvrent les abbés de « notre diocèse ».

 Les pèlerins ont posé un geste de contribution pour la construction de l’église paroissiale de CHAMATULI dirigée par l’abbé Maboko. Selon notre source, les pèlerins ont animé une messe d’action de grâce à BUTIAMA au village de Julius NYERERE où ils ont visité le palais présidentiel. Une semaine durant, des centaines de fidèles venus de Dar Es Alam ; Arusha, Bukoba, Dodoma, Kigoma et de la RDC étaient en pèlerinage au sanctuaire Marial de KAWEKAMO de Mwanza à Tanzanie. 


Publié le: 12/10/2017 à 17h53min30s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur