Inauguration et bénédiction des installations du Centre d’Ecoute de MULO

Publié le: 12/10/2017 à 17h58min18s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Les cérémonies relatives à ces activités ont eu lieu mercredi 11 octobre. C’est  l’ASUMA-USUMA Butembo-Beni qui avait plaidé au près de la Conférence Episcopale Italienne pour la matérialisation de ce projet. En effet, quatre pavillons qui hébergeront plus de 100 malades seront fonctionnels.

L’Abbé Robert Ngongi, délégué de Monseigneur l’Evêque à ces cérémonies, a coupé le ruban symbolique et béni toutes les salles du Centre Universitaire Psycho-clinique et Pastoral CUPP en sigle, avant de dire une messe d’action de grâce pour la circonstance. Dans son homélie, l’Abbé Robert Ngongi a éduqué à l’importance de la construction d’une maison. Il a appelé les bonnes volontés à aider les nécessiteux du Centre d’Ecoute de MULO qui, pour la plupart souffrent à cause des traumatismes et violences dues à la guerre.

« Nous vivons un temps des turbulences, des violences multiformes qui laissent à leur passage tant de souffrances, de blessures quand ce n’est pas la disparition tout simplement des vies humaines. Ce centre vient répondre à ce défi pour porter secours à tous les blessés des violences pour panser les blessures. Nous invitons au personnel qui va rendre opérationnel ce projet de charité des s’y mettre avec la spiritualité du bon samaritain et de tenir bon pour ne pas se lasser. D’ores et déjà, au nom de son excellence Monseigneur l’Evêque de Butembo-Beni, je déclare déjà ouvert le centre d’écoute de Mulo et je confie les clés à l’ordre de la sainte croix », a-t-il précisé.

L’abbé Robert NGONGI a remis la clé de la nouvelle bâtisse au Directeur du centre d’écoute MULO. Le père Croisier Joseph BWIRABWAHALI a remercié tous les bienfaiteurs qui ont contribué à la réalisation de cette œuvre.

« Vous, père Gaspard, vous êtes parmi nous. Voilà, nous vous remercions parce que vous vous êtes départagé en 4 morceaux pour chercher le financement à contact avec les Evêques du Congo, de l’Italie, et vous avez fourni vraiment vos efforts pour que cette œuvre se réalise. Au début c’était comme un rêve, mais c’est devenu une réalité. Merci beaucoup », a-t-il lancé.

Notons que centre d’écoute de MULO rend service depuis le 10 novembre 2007. 


Publié le: 12/10/2017 à 17h58min18s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur