Un éboulement de terre bloque le trafic entre Butembo-Beni

Publié le: 12/10/2017 à 19h15min40s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Ce trafic est bloqué depuis l’avant -midi de jeudi 12 octobre. Tout est parti de la forte pluie qui s’est abattue sur la zone et qui a causé des catastrophes. Une importante couche de terre a bloqué la route à plus ou moins un kilomètre du pont KISALALA en direction de Beni. C’est un éboulement de terre qui est allé jusqu’à déplacer même des arbres et en faire tomber d’autres.

Les conséquences se font déjà sentir suite à cette catastrophe. Un convoi funèbre en provenance de Butembo pour MABOYA est par exemple resté bloqué en cet endroit. On a été obligé de sortir le cercueil du véhicule et le transporter sur la tête jusque à MOABOYA. Une situation non seulement difficile, mais aussi calamiteuse dès lors que même pas une moto ne  peut traverser d’elle-même si elle n’est pas soulevée par au moins deux personnes. Une chose est sûre.

« Si le travail se fait manuellement, c’est impossible que le chemin soit dégagé dans un temps record. Il faut uniquement des machines et ça prendra du temps », a constaté le reporter de Radio Moto Butembo-Beni.

Les premiers voyageurs à vivre cet événement ont manqué de mots pour exprimer leur étonnement doublée d’une désolation. Entretemps, les chauffeurs de véhicules pratiquant cette route pensent déjà à une alternative. Ils décident de passer dès ce vendredi par KASINDI pour se rendre à BENI jusqu’à ce que la situation soit décantée.


Publié le: 12/10/2017 à 19h15min40s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur