Le mouvement NA SEMA SASA appelle à la mobilisation pour la tenue des élections en fin 2017

Publié le: 21/10/2017 à 13h57min02s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Ce mouvement citoyen appelle la population de Goma en particulier et celle RDC en général à procéder aux tapages nocturnes et diurnes pour exiger la tenue des élections cette fin d’année. C’est l’une des actions que cette structure vient de mettre en place dans le cadre de la campagne « rendez-moi mes élections » lancée ce vendredi 20 octobre à Goma.

Smith TUMBA, leader de ce mouvement citoyen indique que de 12 heures à 13 heures, chacun fera retentir tout ce qui peut produire le son en vue de réclamer l’organisation des élections.

« Pour les taximen et conducteurs de véhicules, il sera question de klaxonner, les ménagères de taper les casseroles,… Chaque jour de 20 heures à 21 heures, les mêmes actions seront reprises », a expliqué Smith TUMBA.

Il a poursuivi que chacun doit rester ferme dans sa lutte pour le bien commun du pays.

« Personne ne doit faire peur à personne. Ce pays nous appartient tous. Il n’est pas dit qu’il faut être gouverneur pendant 5 ans pour être président de la République », a poursuivi le leader principal du Mouvement citoyen NASEMA SASA.

Les militants de ce mouvement promettent agir avec ceux d’autres mouvements pour des raisons d’efficacité. NASEMA SASA est un mouvement qui date déjà d’une année. 


Publié le: 21/10/2017 à 13h57min02s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur