Vivez cette émerveillante course inaugurale du Roller à Butembo

Publié le: 23/10/2017 à 14h53min12s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Ce sport de patinage a été lancé officiellement dans la ville ce dimanche 22 octobre. Le maire adjoint de Butembo a présidé les cérémonies y afférentes au rond -point VGH. Le chef urbain de sport et  loisirs a, quant à lui, expliqué aux participants ce qu’est le Roller.

Pierre YALALA  a indiqué qu’il existe plusieurs sortes de Rollers. Mais celui qui a été à l’honneur est le roller de  vitesse, a-t-il fait comprendre. A lui de préciser que le roller est une course des athlètes porteurs des souliers montés des pneus créé au huitième siècle.

Son discours a été prononcé avant que le public n’assiste à la première édition de la course ayant mis aux prises 11 athlètes de Butembo. Après les cérémonies protocolaires, les 11 Athlètes se sont mis à courir sur une distance de plus de 5 mille mètres. KAMBALE KETYA VINODE a été premier à l’explorer. La course est partie du rond point VGH en passant par les ronds-points NJIAPANDA, SOFICOM avant de chuter au point de départ.

C’est ce  jeune homme de 20 ans qui a reçu la première coupe du Roller à Butembo. Il a été suivi de NZANZU ISSE KOMBI en deuxième position. Celui-ci a salué cette initiative, nouvelle à Butembo. 

Tous les athlètes ont reçu chacun un diplôme de mérite et une enveloppe d’argent offerts par les bienfaiteurs. Cette première édition a été organisée par Bienfait TSHISHIBANJI, chroniqueur de sport à la Radio Muthembo.

 


Publié le: 23/10/2017 à 14h53min12s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur