Clôture de l’année jubilaire de 150 ans d’existence de la grande famille combonienne

Publié le: 31/10/2017 à 15h30min36s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Les activités y relatives se sont déroulées en paroisse Saint KIZITO de Vulema ce dimanche 29 octobre 2017. Tout a commencé par une messe d’action de grâce dite par le Vicaire Général.

Dans son homélie, Monseigneur SONDIRYA KAHINDO Laurent a rappelé que « nous sommes appelés au vrai amour qui émane de Dieu ». Toutefois, il a souligné qu’il n’y  a pas d’amour sans sacrifice.

« Puisse l’esprit missionnaire de Daniel Comboni, lui qui voulait sauver l’Afrique par l’Afrique, vous rendre capable de vivre la liberté dans la diversité. En faisant cause commune avec les pauvres et les exclus, sans leur enlever le droit d’être les sujets des propres choix de vie et du propre chemin de fois. Nous pourrons ainsi répondre au défi émergent du monde présent. Mes frères et mes sœurs, la question que chacun est invité à se poser aujourd’hui est celle de savoir s’il prend au sérieux le commandement de l’amour et comment il y est fidele », a-t-il lancé.

A côté du Vicaire Général, on a noté la présence du père provincial des augustins de l’Assomption, du délégué des pères du Sacré-Cœur de Jésus et certains responsables de maisons de formation en diocèse de Butembo-Beni. L’on a aussi remarqué une grande représentativité des religieuses et laïcs amis à la grande famille combonienne. Rappelons que c’est depuis 1967 que les comboniens accomplissent leur mission en RDC.


Publié le: 31/10/2017 à 15h30min36s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur