Chanter la paix est un devoir quotidien de tout citoyen, gouvernant ou gouverné, chrétien ou non-chrétien

Publié le: 31/10/2017 à 15h37min45s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Ce conseil a été prodigué par les Petits Chanteurs de différents Chœurs de Butembo dimanche 29 Octobre 2017. Ils sensibilisaient que cette mission passe par le comportement de chacun. C’était à l’issue de la deuxième étape du Festival de Paix et de Cohésion qu’effectue depuis le 22 Octobre dernier l’Organisation Diocésaine des Pueri Cantores, ODPC.

Les manifestations y relatives ont été produites l’après midi de ce dimanche dans la salle polyvalente KOWA de Vutalirya.

« Nous n’avons pas besoin de la guerre. Que tous, mais surtout les autorités, s’activent à éradiquer les guerres et les conflits pour que la paix règne dans le monde », recommandent les Petits Chanteurs de l’ODPC sensibilisant à la paix.

« Ce que je considère comme la paix, c’est que tout le monde se sente libre dans son pays. Qu’il n’y ait pas souvent des lamentations », a aussi conseillé l’une d’eux.

Et à un autre de renchérir : « Nous devons chercher la paix, la cultiver, la vivre. Il faut que les autorités nous écoutent et puissent mettre en pratique ce que nous disons. Et nous pensons aussi que quand nous chantons pour la paix, cela va fléchir aussi les cœurs de ceux qui ont les cœurs durs »

Les Petits Chanteurs ont présenté en concert des Chants Classiques religieux et Citoyens. Entre autres, des Chants d’avent, « we are the word » de Michael Jackson, l’Hymne Identitaire de Butembo et le Débout Congolais.

 « En général, les prestataires de ce dimanche ont tous bien chanté », rassure le directeur technique de l’ODPC.

Monsieur Noble indique que les résultats seront remis aux responsables de chaque Chœur par correspondance. Après l’étape du 22 Octobre à Beni et celle de dimanche 29 Octobre à Butembo, la Paroisse de Musienene abritera la dernière étape de ce festival dimanche 5 Novembre 2017. Ce sera par la prestation des Petits Chanteurs de différentes paroisses du Sud du Diocèse de Butembo-Beni.


Publié le: 31/10/2017 à 15h37min45s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur