A l’ouverture de l’année jubilaire de 10 ans de la chorale Saint Alexandre, 68 chantres font la prise d’aubes

Publié le: 31/10/2017 à 16h11min22s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Les cérémonies relatives à cette activité d’engagement se sont déroulées dans la troisième messe dite ce dimanche en paroisse de Musimba. Cette meme chorale de la paroisse  Vutetse-Base a animé la messe dite par l’abbé Armel MUNANIRYA.

Dans son commentaire de la parole de Dieu, le célébrant a invité les jeunes à aimer Dieu et les prochains.

« C’est l’amour à double volet: horizontal et vertical. Le premier c’est la vertu de religion ; aimer Dieu, nous acquitter du culte divin. Le deuxième c’est aimer notre frère, notre prochain. Le prochain c’est toute personne qui a besoin de notre secours, c’est le pauvre. C’est la veuve et l’orphelin », a-t-il prêché.

Les chantres qui ont mis pour la première fois les aubes ont exprimé leur détermination à toujours servir Dieu.

« Là, je me sens heureuse. C’est bon la vie dans le Christ. Apres la prise d’aube, je m’engage à chanter toute ma vie », s’est réjouie l’une des chantres alors que l’autre a nourrit son espoir en disant qu’il se sent aussi très bien qu’il serait un jour au ciel tout près de Dieu.

Les responsables de la chorale  Saint Alexandre trouvent en cette occasion le renouvellement de la mission d’annoncer l’Evangile. Plusieurs fidèles ont loué le Seigneur pour le climat de prière qui a régné au cours de la 3e messe en l’église paroissiale de Musimba.

 


Publié le: 31/10/2017 à 16h11min22s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur