Toussaint : Le Pape invite à « applaudir les Saints d’aujourd’hui »

Publié le: 03/11/2017 à 06h55min45s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Les béatitudes ne sont pas pour des surhommes mais pour ceux qui vivent les épreuves de tous les jours. C’est le message du Pape François, ce mercredi 1er novembre 2017, en marge de la solennité de la Toussaint. Le Saint-Père a rappelé que les saints «ne sont pas des modèles parfaits mais des personnes traversées par Dieu».

Il poursuit que «la solennité de la Toussaint est “notre” fête: pas parce que nous sommes bons, mais parce que la sainteté de Dieu a touché notre vie». Le Pape François a aussi insisté qu’il applaudir les saints d’aujourd’hui. A ce sujet, le Saint Père rappelle qu’on ne célèbre «pas seulement les saints du calendrier», mais tant de frères et sœurs «de la porte d’à côté, que nous avons peut-être rencontrés et connus». 

«Aujourd’hui est une fête de famille, de tant de personnes simples et cachées qui aident Dieu à faire aller le monde de l’avant. Et il y en a tant»note-t-il.

Les saints d’hier et d’aujourd’hui sont «pauvres en esprit», nous dit la première Béatitude. Ils ne vivent pas «pour le succès, le pouvoir et l’argent» mais croient que le Seigneur «est le trésor de la vie, que l’amour envers le prochain est la véritable source de richesses». 


Publié le: 03/11/2017 à 06h55min45s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur