Les laïcs assomptionnistes de Kitatumba, Lyambo, Mukuna, Vutese-Base et Vulema étaient en recollection dimanche 05 novembre

Publié le: 06/11/2017 à 11h45min14s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Ce rendez-vous a eu lieu dans la salle Est de l’Institut Kambali. Leur président a exposé sur  le thème « la paix, le bonheur et les conflits ». PALUKU KARONGO Pantaleon a invité chacun à pardonner à son semblable pour semer la paix, la joie et le développement.

L’orateur du jour a exhorté à la construction de la paix partout et à chaque moment à l’exemple du père Emmanuel d’Alzon, grand bâtisseur de paix.

Les participants ont exprimé leur satisfaction  suite aux enseignements transmis.

« On nous a invité à vivre le bonheur avec les autres et la réconciliation…On nous a demandé de former la paix dans nos cœurs pour la donner aux autres…On nous a demandé de vivre la réconciliation avec les autres… », ont-ils restitué.

 Après les enseignements, les participants à la recollection ont pris part à la messe. Cette dernière a été célébrée par le père  PALUKU TSONGO  Constantin, accompagné du père  KIRIMUMBO Omer. Le célébrant a demandé à chacun de fournir des efforts pour hériter le Royaume céleste.

« Le Père d’Alzon nous oblige à être des porteurs du Royaume. En nous voyant, il faut que les hommes et les femmes de notre temps, trouvent en nous l’exaltation du Royaume de Dieu…Nous devons nous impliquons dans la construction de ce Royaume en vivant par exemple une béatitude chacun », a prêché le Père STONGO Constantin.


Publié le: 06/11/2017 à 11h45min14s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur