Beni : Des porteurs d’armes fusillent deux bouviers et deux vaches dans une ferme à VURUSI

Publié le: 13/11/2017 à 13h52min05s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Cette question a obligé les habitants de la bourgade de VURUSI à se réunir dimanche 12 novembre 2017. Dans la même rencontre, ils ont analysé la situation sécuritaire qui caractérise cette partie de la chefferie de BASHU. Ils ont d’emblée déploré l’incursion des porteurs d’armes inconnus dans la ferme de DEKULE la nuit de vendredi 10 au samedi 11 novembre 2017.

Ces malfrats ont tiré à balles réelles. Les balles ont atteint deux vaches et deux gardiens de la ferme. Selon nos sources, les victimes sont KAKULE MANDEFU qui a reçu une balle dans le bras et dans l’abdomen tout comme FALLY KATSINIRE dont une balle a perforé la cuisse. Les mêmes sources ont indiqué que l’une des vaches atteintes est morte sur le coup.

Pendant que ces deux blessés suivent des soins appropriés dans une structure de la place, les malfrats courent dans la nature. A l’issue de cette rencontre, les participants se sont recommandé une vigilance tous azimuts. Ils ont reconnu que la contrée de VURUSI est exposée à des groupes des miliciens disséminés dans les brousses.

Les participants ont interdit toute polémique ainsi que de fausses rumeurs pouvant déstabiliser la paix sociale.


Publié le: 13/11/2017 à 13h52min05s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur