Butembo : Des manifestations contre le renvoi définitif de trois étudiants paralysent les activités à l’IBTP

Publié le: 13/11/2017 à 16h37min00s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Ces manifestations ont vécu de la nuit de dimanche 12 novembre à l’avant-midi de lundi 13 novembre 2017. Des étudiants auraient d’abord brûlé nuitamment le pont de fortune situé devant le bureau administratif avant de casser les cadenas des chambres du bureau administratif de ce même établissement de l’ESU.

En plus de bruler le pont et poser des actes odieux, ces étudiants sont allés barricader l’avenue longeant la concession de l’IBTP où ils ont encore allumé du feu. L’avant-midi de ce lundi 13 novembre, ils se sont réunis dans un auditoire de cette institution située en commune de Bulengera.

Interrogés par RMBB et CETROBO FM, des étudiants de l’IBTP ont justifié leur agissement. Ils affirment qu’ils protestent contre le renvoi définitif de trois étudiants accusés d’indiscipline. Certains étudiants ont été hostiles aux journalistes qui voulaient suivre de près cette question dans la concession des auditoires de l’IBTP.

Interrogé en son office, le Directeur Général de l’IBTP a condamné l’agissement des étudiants qui ne veulent pas reconnaitre leur faute. Le professeur KASAY LENGALENGA jure que l’IBTP veut remettre de l’ordre dans sa case.

Notre source renseigne que, mis à part les trois étudiants renvoyés, d’autres indisciplinés pourront subir le même sort dans quelques matins.


Publié le: 13/11/2017 à 16h37min00s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur