Le mouvement OURAN commémore le 77ème anniversaire de la mort de MARCUS MOSIAH GARVEY

Publié le: 20/11/2017 à 12h10min31s

Par Radio Moto Butembo-Beni

 

A l’occasion, les membres du mouvement Rasta OURAN se sont réunis ce samedi avec leurs invités au siège du mouvement situé en cellule LONDO du quartier de l’Evêché, en commune de BULENGERA. A part l’exposition des œuvres d’arts, l’assistance a été édifiée sur la non violence, le respect des pratiques coutumières et l’auto prise en charge.

Les membres du mouvement OURAN ont regretté le sort de la RDC. Ils ne comprennent pas comment un pays riche peut  abriter un peuple pauvre. Les membres du mouvement OURAN se sont consolés par la réflexion de MARCUS GARVEY intitulée, « LUMBUMBASHI, capitale du sang des martyrs »  lue devant l’assistance.

Dans la suite des enseignements, les organisateurs du mouvement ont noté que Butembo est la capitale Spirituelle du Congo nouveau. En ce sens, le mouvement RASTA a demandé aux habitants de Butembo d’être conséquents pour leur rôle de sauver le peuple congolais. Pour eux, le bonheur de Butembo n’est pas dans le commerce mais dans la prise de conscience de son identité et de son peuple.

Au terme de la manifestation, les participants ont félicité l’esprit de l’auto prise en charge et la formation des métiers professionnels que le Mouvement RASTA OURAN inculque à la jeunesse de Butembo. Il faut dire que des autorités administratives de Butembo ont pris part à ces activités.     


Publié le: 20/11/2017 à 12h10min31s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur