La fête du Christ Roi célébrée avec faste dans différentes paroisse du diocèse de Butembo-Beni sauf à KIPESE

Publié le: 27/11/2017 à 14h52min21s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Beaucoup d’activités ont vécu dans différentes paroisses. Des enseignements, des messes, des processions, des matchs amicaux, pour certains, ont coloré cette journée ; bien qu’à Kipese l’insécurité a tout bloqué.

En paroisse Saint  Joseph de KIMBULU, les jeunes se sont réunis autour de leur aumônier, le père Emmanuel MUSORO.  Ils ont d’abord suivi des enseignements sur les conséquences  de la mauvaise compagnie avant de participer à une messe dite à l’esplanade de l’église paroissiale. Trois grandes activités ont marqué la fête du Christ Roi en paroisse Sacré Cœur de MUSIENENE. Il s’agit de la messe, la procession et un match amical ayant opposé les jeunes aux papas âgés de 40 ans et plus.  Les jeunes l’ont emporté par un score de 3 buts à un. Au cours de la messe, le père Oliver MULINDWA a demandé aux jeunes de suivre scrupuleusement les conseils leur prodigués par leurs parents et les encadreurs spirituels.  Information livrée par  Joseph BAYAMA, coordonnateur de l’UJC doyenné KIMBULU.

En paroisse Saint Joseph de MANGUREDJIPA, il faut retenir le baptême de 35 enfants, la bénédiction du mariage d’un couple ce dimanche de Christ Roi. À la même occasion, la chorale Christ Roi de la place a rendu grâce à Dieu pour ses 12 ans d’existence. La procession et le partage du repas par une centaine des jeunes ont clôturé cette journée diocésaine de l’UJC dans cette paroisse, rapporte Augustin KASIGHA, notre permanent à MANGUREDJIPA. En cette solennité, tous les jeunes de 9 secteurs que compte la paroisse Notre Dame Immaculée de KYONDO se sont réunis en secteur KILINDERA. Comme dans certaines paroisses, l’eucharistie a été précédée des enseignements. Trois thèmes ont été développés dont le choix du fiancé. Le père Dominique KALIPI, aumônier paroissial de l’UJC KYONDO a demandé aux jeunes de se confier entièrement au Roi de l’Univers et de vivre sa royauté.

Le Christ Roi s’est bien passé en paroisse Saint Charles LWANGA de LUBANGO. Certains jeunes se sont regroupés à LUBANGO et d’autres en secteur BIKARA-KITSOMBIRO, informe l’abbé curé NZANZU WAWADI Pierre. L’insécurité a gâché cette grande fête en paroisse Saint Rosaire de KIPESE qui n’a connu aucune célébration eucharistique à l’église paroissiale.


Publié le: 27/11/2017 à 14h52min21s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur