Tout savoir à propos des fondements de la solennité du Christ Roi de l’univers ?

Publié le: 27/11/2017 à 16h58min56s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Radio Moto Butembo-Beni a interrogé pour ses auditeurs et internautes l’abbé chancelier du diocèse de Butembo Beni à l’occasion de cette Solennité célébrée dimanche 26 novembre 2017. L’Abbé MATSUNGU introduit que la solennité du Christ Roi est une fête de dévotion chrétienne instituée par le pape Pie XI le 11 décembre 1925.

L’Abbé chancelier de Butembo-Beni précise que c’était une manière pour le Souverain Pontife d’appeler toutes les nations à s’incliner devant la royauté du Christ. Une royauté spirituelle où règnent l’humilité, la paix, la justice et la joie. De nos jours, les dirigeants actuels devraient prendre cette forme de gouvernance, exhorte l’abbé Ignace MATSUNGU.

“Et donc les dirigeants de ce monde peuvent apprendre à se comprendre par rapport à leurs sujets. Un dirigent devait se dire : je suis roi, je suis dirigeant parce qu’il y a ceux qui dépendent de moi et que je veux aider. Autrement dit, en apprenant à rendre service, un dirigeant de ce monde pourra imiter le Christ Roi », a-t-il indiqué.

Pour sa part, chaque chrétien doit prendre conscience de sa qualité de roi ou reine sur la terre. Ce, en plaçant l’amour au devant de toutes les situations de la vie, exhorte le chancelier de l’évêque du diocèse de Butembo-Beni.

“Les chrétiens comme rois et reines doivent d’abord reconnaitre qu’ils ont la vocation de participer un jour ou l’autre au royaume du christ qu’il est venu instaurer, en devenant des signes de la présence du Christ Roi, des symboles du Christ vivant pour qu’en les voyant on puisse dire : c’est le christ vivant en eux », a-t-il ajouté.


Publié le: 27/11/2017 à 16h58min56s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur