Bienheureuse Anoalite : Des centaines des pèlerins à la cathédrale de Butembo pour implorer la grâce de Dieu

Publié le: 01/12/2017 à 09h17min16s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Ces chrétiens et d’autres fidèles ont afflué de quatre coins de la ville de Butembo jusqu’en la cathédrale Mater Ecclesiae l’après midi de jeudi 30 novembre 2017. C’était pour implorer les grâces de Dieu à travers cette commémoration  de Clémentine Nengapeta que l’Eglise célèbre chaque 1er décembre.

Cette Eucharistie était célébrée par l’abbé ADAKO Ernest, un prêtre originaire du diocèse de Wamba où naquit la bienheureuse Anoalite. Dans son homélie, l’abbé ADAKO Ernest a demandé aux fidèles d’être des témoins du Christ à l’exemple de Clémentine Anoalite. Le célébrant a poursuivi que cet anniversaire constitue une occasion de demander à la bienheureuse Anoalite d’intercéder pour que la paix revienne en RDC.

« Anoalité a refusé toute impureté tout au long de sa vie. Il a accepté de mourir dans le respect de ses engagements. Voila pourquoi nous allons lui demander de se souvenir de notre pays. Elle est morte pendant la rébellion, et nous savons que la situation actuelle de notre pays est critique. Qu’elle prie pour nous au nom de la paix et de la vérité dans notre pays. Que cette chasteté pour laquelle elle est morte retrouve sa demeure dans les cœurs de ceux qui nous gouvernent », a-t-il imploré.

 Les participants à cette célébration ont confié les femmes victimes des différentes violences à l’intercession de la Bienheureuse Anoalite.

Notons qu’après la messe les fidèles ont récité le chapelet à la grotte de la Bienheureuse Anoalite. Une délégation des pèlerins du diocèse de Butembo Beni est arrivée à Wamba le mardi dernier pour participer à l’anniversaire du Martyre de Nengapeta, annonce l’aumônier des pèlerins.

Selon l’abbé WAMBEREKI BILONGO Jean, le diocèse de Butembo Beni a réuni 5 mille 500 dollars américains pour la réhabilitation de la chapelle où Clémentine Anoalite avait été baptisée.

En communion avec les fidèles qui sont à Wamba et à Isiro les pèlerins et d’autres fidèles de Butembo et environs se sont rendus ce vendredi 1er décembre au Centre Marie Consolatrice de Vuhira pour les enseignements et une messe d’action de grâce. Ces activités ont été présidées par Monseigneur EXPEDITO MAGEMBE, exorciste et évangéliste venu de Kampala.


Publié le: 01/12/2017 à 09h17min16s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur