Paroisse MUSIMBA : 25 prosélytes reçoivent les sacrements d’initiation chrétienne

Publié le: 01/12/2017 à 13h51min58s

Par Radio Moto Butembo-Beni

 Les cérémonies y relatives ont vécu jeudi 30 novembre au cours de l’eucharistie présidée par le chancelier de Butembo-Beni. L’Abbé Ignace MATSUNGU note que ces nouveaux chrétiens ont désormais le devoir d’annoncer la bonne nouvelle. Il leur revient de devenir l’exemple pour d’autres personnes qui n’ont pas encore connu le Christ.

« Et donc ce jour est un jour de oui de responsabilité et décision personnelle de ceux là qui veulent aussi devenir envoyés du christ. C’est un jour de véritable recréation où on devient une créature nouvelle, un être nouveau, envoyé. C’est un jour de mission, c’est à dire qu’on devient adulte dans la foi, on peut donc participer à la mission qui est confiée aux apôtres, notamment celle d’annoncer au monde que Dieu est un Dieu de pardon. Au terme de l’Eucharistie, il a été question de les rappeler que celui qui a été rempli de l’esprit, celui qui a reçu l’esprit est un homme rempli, un homme qui a une foi raffermie et qu’il exprime à travers les œuvres. En devenant adultes dans la foi, ils sont appelés à s’engager dans les activités de l’Eglise », a-t-il rendu compte.

Les heureux du jour se sont dits déterminés à servir le Seigneur dans la foi catholique. Ils implorent la grâce de Dieu afin qu’ils tiennent jusqu’au bout leurs engagements. L’abbé Hilaire KAMAVU, curé de la paroisse de Musimba a demandé à d’autres chrétiens de soutenir les nouveaux venus par la prière.      

 


Publié le: 01/12/2017 à 13h51min58s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur