Bienheureuse Anoalite : Plus de 50 mille fidèles au Centre MCA pour les enseignements donnés par l’Evêque Ougandais EXPEDITO MAGEMBE

Publié le: 02/12/2017 à 10h22min36s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Vendredi 1er décembre 2017, c’était la célébration du 53e anniversaire de la naissance au ciel de la Bienheureuse Anoalite NENGAPETA. A cette occasion, plus de 50 mille fidèles ont pris part à une journée de prière au centre Marie Consolatrice des Affligés, MCA Vuhira dont des pèlerins de l’espérance de Butembo-Beni.

Les enseignements ont été dispensés par Monseigneur EXPEDITO MAGEMBE, évangéliste et exorciste venu de l’archidiocèse de Kampala. Il a appelé les fidèles à s’enraciner dans la foi car Dieu est disposé à répondre à nos besoins. « Si nous avons des difficultés, allons vers Lui et Il va les résoudre ».

Ce serviteur de Dieu a par la suite procédé à l’intercession.  Après avoir imploré l’Esprit du Seigneur, nombreux chrétiens ont témoigné des bienfaits de Dieu. Juste à titre d’exemple, parlons des handicapés qui ont marché en abandonnant leurs béquilles. Ces dernières ont été montrées aux milieux de fidèles sous les applaudissements  et plusieurs malades  ont été guéris.

 Après cette intercession, les fidèles ont pris part à la célébration eucharistique. Cette messe a été présidée par l’abbé KASEREKA TASINGANA Jean-Marie Vianney. Il était entouré de 10 prêtres dont l’abbé KAMBALE KANGITSI Emmanuel, Directeur du centre Marie Consolatrice des Affligés, MCA Vuhira. Notons que pendant la prière de guérison une pluie soudaine s’est abattue en deux reprises sur la colline de Vuhira. Ces pluies  se faisaient suivre par des temps ensoleillés comme par miracle. Selon le directeur du centre MCA, Mgr Expedito MAGEMBE a dispensé d’autres enseignements à Vuhira à l’intention des fidèles ce samedi 2 décembre.


Publié le: 02/12/2017 à 10h22min36s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur