ASUMA-USUMA : Les religieux et religieuses appelés à témoigner la joie de l’Evangile

Publié le: 04/12/2017 à 08h25min49s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Les religieux et religieuses de Butembo ont été en recollection en la chapelle des Oblates de l’Assomption de MALKIA  WA  BINGU dimanche 3 décembre 2017. Cette journée de ressourcement spirituel a été organisée par l’Association des Supérieurs Majeurs et  l’Union des Supérieurs Majeurs, ASUMA-USUMA. Le Père Combonien Gaspard TRANSPARANO a exposé sur « les jeunes, la foi et le discernement ».

L’orateur  a sensibilisé les participants à vivre l’amour du prochain.  Après les enseignements, il s’est ensuivi l’eucharistie présidée le père Gaspard TRANSPARANO, lui-même. Il avait à ses côtés sept prêtres Augustins de l’Assomption, un prêtre du Sacré Cœur de Jésus, un Père Croisier et un religieux bénédictin-sylvestrin.

Dans son commentaire sur la parole de Dieu, l’officient de la messe a exhorté des fidèles d’être des témoins de l’Evangile en toute circonstance.

« L’Esprit qui anime la communauté est unique, mais les fonctions sont multiples. Jésus a recommandé aux portiers de veiller. Et le portier est celui qui avait la charge de veiller sur la sécurité de la maison. Veiller pour nous, c’est être en harmonie avec nos frères, veiller, c’est vivre la charité avec le voisin, être solidaire avec nos frères… Veiller, c’est accepter la persécution au nom du Christ. Et là, nous pensons aux prêtres enlevés depuis juillet (à Bunyuka). Nous pensons aussi aux prêtres assomptionnistes (enlevés à Mbau) », a prêché le Père TRANSPARANO.

Les participants à cette rencontre saluent l’organisation de cette journée de ressourcement spirituel.

« Nous devons cultiver la joie de l’Evangile, comme le disciple Jean que Jésus aimait beaucoup…Il nous a parlé des jeunes, la foi et le discernement vocationnel. On nous a invités à vivre la joie…Je suis satisfaite du thème. On nous a invités à partager la joie partout. La joie, c’est la présence de Dieu. », ont restitué certains participants.


Publié le: 04/12/2017 à 08h25min49s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur