Décédée le 2 décembre, Sœur Marie Félicité KYAVU KASIKI repose au cimetière de Petites Sœurs de la Présentation à Bunyuka

Publié le: 04/12/2017 à 08h28min49s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Elle y a été inhumée dimanche 3 décembre après une messe de requiem dite en la chapelle de sœurs PSP à Bunyuka par l’aumônier de cette congrégation, le père Victor NDAKASI. A ses cotés, une dizaine de prêtres dont l’abbé chancelier Ignace Matsungu et le premier assistant du père provincial des Augustins de l’Assomption, le Père Yves KAGHOMA.

Le père NDAKASI a demandé aux fidèles de veiller afin de devenir témoins du Seigneur.

“Nous devons vivre pleinement et intensement le temps present. C’est le seul moment qui nous appartient. La passé apartient au passé. L’avenir est à Dieu, le present est à nous. L’Evangile, c’est aujourd’hui”, a commenté le Père NDAKASI

C’est en janvier 1968 que la sœur Félicité KASIKI entre au postulantat des PSP à Bunyuka. Ici, elle émet les vœux perpétuels le 22 Aout 1970 pour le service à Dieu dans la pauvreté, la chasteté et l’obéissance. La regretté sœur Félicité, a par ailleurs, servi comme infirmière dans plusieurs paroisses. Elle a presté successivement à Luofu, Mutwanga, Mbingi, Maboya, Mambasa, Kilo Wakasenga et à la cathédrale de Butembo.

Au nom de Monseigneur l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni, le Vicaire Général a présenté ses compassions à la famille religieuse et biologique de la sœur Marie Félicité. Née à Kabumba le 30 Janvier 1949, la sœur Félicité a rendu l’âme en paroisse de Mutwanga samedi 2 décembre 2017 de suite d’une hypertension, à en croire une source de la curie de la mère générale de la congrégation des Petites Sœurs de la Présentation.


Publié le: 04/12/2017 à 08h28min49s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur