Grève au sein de la FEC Kasindi : Amisi Kalonda va rencontrer les opérateurs économiques samedi

Publié le: 07/12/2017 à 11h38min07s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Il faut d’emblée préciser que le mot d'ordre de la Fédération des Entreprise du Congo, FEC KASINDI invitant les operateurs économiques à une grève sèche à dater de ce mercredi 6 décembre a été respecté en 50 % ce premier jour. Selon le constat de notre correspondant à KASINDI, les activités économiques ont été paralysées tout l’avant-midi.

Elles ont seulement repris en début d'après-midi. Par cette grève, les opérateurs économiques dénoncent la tracasserie de certains services de l’Etat, tracasserie dont ils se disent être victimes. En réaction à l’action des opérateurs économique de KASINDI, l’administrateur de Beni les a appelés à rouvrir leurs commerces.

Bien plus, AMISI KALONDA leur a rassuré que qu’il a recommandé à ses services de cesser tout contrôle auprès des échoppes jusque samedi. Ce jour, il promet conférer avec les opérateurs économiques et les membres des services accusés de tracasserie en vue de trouver une solution de coopération. Assurance bien accueillie au sein de la FEC KASINDI. PROFIL KALENGYA, premier vice président de la FEC KASINDI confirme la promesse de l’administrateur de Beni.


Publié le: 07/12/2017 à 11h38min07s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur