La MONUSCO promet mille dollars contre des informations sur la destination des prêtres de Bunyuka, enlevés en juillet 2017

Publié le: 07/12/2017 à 16h59min19s

Par Radio Moto Butembo-Beni

C’est peut-être une façon pour la MONUSCO de prendre en mains la problématique de l’enlèvement, depuis trois mois, de deux prêtres de la paroisse de Bunyuka. Elle met en jeu une somme de mille dollars pour quiconque donnera des informations sur la destination de ces prêtres diocésains enlevés par des porteurs d’armes et qui demeurent sans traces jusqu’aujourd’hui.

La nouvelle a été annoncée ce jeudi 7 décembre à la presse de Bashu par Mr MOLA, interprète du contingent Uruguayen qui vient de s’installer momentanément à Isale-Bulambo.

 « Nous sommes venus pour donner une récompense à tout celui qui va donner des informations fiables sur la destination des prêtres qui ont été enlevés à Bunyuka. La MONUSCO va donner au moins mille à cette personne », annonce-t-il.

Selon lui, la MONUSCO s’y installe aussi pour joindre ses efforts à ceux de l’armée RD Congolaise afin de pacifier cette partie de la Chefferie des Bashu.

 « Nous venons de parler au responsable des FARDC sur place ici. Il dit que la situation est tranquille, du moins pour le moment. Mais comme on ne sait pas ce qui peut arriver ensuite, on va, ensemble avec les FARDC, étudier des mécanismes visant à stabiliser la zone », a-t-il révélé à nos confrères de la Radio Communautaire de Bashu.


Publié le: 07/12/2017 à 16h59min19s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur