Paroisse Mater Ecclesiae : L’abbé KIBONDE Oswald prêche le respect de la vierge Marie par les chrétiens de toutes les églises

Paroisse Mater Ecclesiae : L’abbé KIBONDE Oswald prêche le respect de la vierge Marie par les chrétiens de toutes les églises

Publié le: 02/01/2018 à 14h05min28s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Ce serviteur de Dieu l’a dit au cours d’une célébration eucharistique qu’il a célébrée lundi 1er janvier 2018 à l’occasion de la solennité de la Sainte Vierge Marie et l’ouverture de l’année civile 2018. Une eucharistie dite dans la cathédrale de Butembo-Beni.  

Dans la première messe dans l’Eglise paroissiale, l’abbé KAMBALE KIBONDE a expliqué la place de la Sainte Vierge Marie au sein l’Eglise Universelle. Il a rappelé que Marie est la Mère de Dieu et par conséquent la Mère de tout chrétien.  

“Jésus lui même nous l’a laissés comme mère lorsqu’il a dit sur la croix : voici ta mère. Que chacun puisse l’accueillir. C’est la mère de Jésus, donc la mère de Dieu. Elle-même l’a dit : tous les âges me diront bienheureuse. Quand on parle mal de la vierge Marie, c’est qu’on ne respecte pas Jésus. Nous devons la respecter comme elle-même l’a voulu. Pas seulement les catholiques, pas seulement les protestants, mais toutes les églises, tout chrétien, tout fidèle doit la respecter », a-t-il prêché.

Après l’homélie, il s’est ensuivi la bénédiction d’un mariage, du membre de la chorale Nyamuhanga Apipawe.  Cette nouvelle année est une année de paix, de réussite et de collaboration, a souhaité le serviteur de Dieu.  L’abbé Oswald a imploré la Sainte Vierge Marie pour qu’elle intercède pour la RD Congo en cette année de beaucoup d’enjeux. La chorale Nya Muhanga Apipawe qui animé cette eucharistie a rendu grâce à Dieu pour les trente et une année d’existence depuis qu’elle exerce l’apostolat de chanter pour le Seigneur.  

Vers la fin de la messe, monsieur l’Abbé KIBONDE Oswald a congratulé les membres de cette chorale pour leur collecte spéciale tout en appelant aussi les autres à venir  de donner leur part.


Publié le: 02/01/2018 à 14h05min28s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur