Interview : L’ancien entraineur de l’AS NYUKI conseille les équipes à soutenir leurs entraineurs et à encourager les talents

Publié le: 04/01/2018 à 11h33min07s

Par Radio Moto Butembo-Beni

ABDU SENGA MAYI, aujourd’hui entraineur de MONT BLEU de Bunia, a prodigué ce conseil aux équipes de Butembo lors d’une interview  accordée à Radio Moto Butembo-Beni mardi 02 janvier. Ce, à l’occasion de son séjour à Butembo.

Cet entraineur conseille également aux jeunes sportifs de Butembo de vivre et évoluer dans la compréhension. Il estime que les clubs de Butembo sont capables de faire mieux à la compétition nationale.

« C’est ce qu’on faisait ici qu’on a également fait à Bunia. Il est question de l’organisation et de compréhension. Quand il y a compréhension, il y a complémentarité entre les fanatiques, le président et les joueurs. S’il n’y a pas entente entre vous, je ne sais pas », a-t-il conseillé.

Parlant de la LINAFOOT, notre interlocuteur a indiqué que la Ligue Nationale de Football  est une institution  qui ouvre des portes  aux joueurs à participer aux compétitions  inter club de la CAF.  A la même occasion, ABDU SENGA MAYI révèle que certains joueurs de Mont Bleu comme MAMBA MUKOMBOZI et ancien de l’AS NYUKI sont convoités par MANIEMA UNION au regard de leur jeu convaincant. 

Au sujet du championnat national, après  la phase aller, la formation de Mont Bleu de BUNIA a 11 points avec le DC VIRUNGA, alors que MANIEMA UNION compte 14 points et l’AS Dauphin Noir 12 points.


Publié le: 04/01/2018 à 11h33min07s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur