Les chantres du diocèse de Butembo-Beni entretenus sur le respect du chant, rencontre entre Dieu et les hommes

Les chantres du diocèse de Butembo-Beni entretenus sur le respect du chant, rencontre entre Dieu et les hommes

Publié le: 04/01/2018 à 11h36min29s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Père Gaspard TRANSPARANO est l’un des intervenants du premier jour, soit mercredi 03 janvier. Les participants sont des choristes réunis au sein de l’Organisation Diocésaine de Chantres.  Ces assises ont débuté à la catéchèse mardi 02 janvier par l’arrivée des participants venus de différentes paroisses du diocèse.

La journée de ce  mercredi 3 janvier 2018 a été émaillée de plusieurs exposés tels que le profil et les qualités d’un bon leader. L’oratrice a cité la planification des activités, le sens de la qualité, le respect et la considération des points de vue des autres. Josée SIRIWAYO a parlé aussi des défauts qui peuvent détruire un groupe.

De son côté, le Père Gaspard Transparano a exposé sur la liturgie comme une rencontre entre Dieu et les hommes. Pour lui, le chant doit élever l’assemblée de fidèles vers Dieu. La musique et le chant, tout est lié au Seigneur.

Pour sa part, l’abbé WAMBEREKI BILONGO Jean a édifié les participants sur la nourriture équilibrée, gage d’une santé saine. Il a demandé aux chantres de prendre des céréales, de fruits, des légumes. Il a aussi insisté sur le respect des règles hygiéniques. KAMBALE KALENDI, président de l’ODC, se félicite du déroulement des activités.

“Nous avons convoqué la réunion pour que les chrétiens chantres soient en bonne santé avec une spiritualité bien organisée. Les activités se déroulent vraiment bien », a-t-il indiqué.

 

Le même mercredi, c’était le début de l’assemblée générale des membres de l’Union de Jeunes Catholiques UJC. Cette rencontre se tient au centre KERITH de Mukuna. Les cérémonies d’ouverture ont été effectuées par le délégué de Mgr l’Evêque. L’abbé KAMBALE KIBONDE Oswald a souhaité aux participants un bon séjour à Butembo. Le thème central tourne autour du leadership. Cette assemblée se clôture le samedi prochain.


Publié le: 04/01/2018 à 11h36min29s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur