Les jeunes catholiques condamnent l’hémorragie sécuritaire dans plusieurs paroisses du diocèse de Butembo-Beni

Les jeunes catholiques condamnent l’hémorragie sécuritaire dans plusieurs paroisses du diocèse de Butembo-Beni

Publié le: 05/01/2018 à 07h54min26s

Par Radio Moto Butembo-Beni

C’est une Assemblée Générale ordinaire de la commission diocésaine l’Union de la jeunesse catholique UJC en diocèse de Butembo-Beni. Jeudi, tout a commencé par une messe matinale dite par l’aumônier diocésain de l’UJC l’abbé Kambale KIBONDE. La grande partie de cette deuxième journée a été consacrée à l’audition des  rapports de différents doyennés.

En tout et pour tous les jeunes ont dénoncé l’insécurité qui gangrène plusieurs paroisses dont ils sont venus. Dans certaines paroisses, les membres de la jeunesse catholique ont été tués pendant des affrontements entre FARDC et les miliciens, disent les jeunes. Les jeunes demandent aux autres de se désintéresser des groupes armés.

A Butembo, on condamne également les incursions nocturnes des hommes armés et l’occupation du Mont Carmel par les militaires. Les jeunes catholiques ne savent plus se recueillir dans ce sanctuaire marial. L’après midi a été consacré sur le thème intitulé Comment choisir un leader. Ce thème a été exposé par le Professeur SHAYIPUMA Jean Roger. Ce en marge de cette année électorale.

Les participants se sont dits intéressés de cet enseignement. La coordonatrice diocésaine de l’UJC se félicite de la participation massive des jeunes qui sont venus de presque toutes les paroisses qui ont été honoré par leurs aumôniers. Madame MWASI MUKE Elisée coordonatrice diocésaine de l’UJC

Notons que même les personnes vivantes avec handicaps participent à cette assemblée générale ordinaire de l’UCJ. L’adoration a clôturé cette journée de jeudi 4 janvier.


Publié le: 05/01/2018 à 07h54min26s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur