Diocèse de Butembo-Beni : Les membres COPAF et ceux de la CODIPAF entretenus sur l’urgence pastorale

Diocèse de Butembo-Beni : Les membres COPAF et ceux de la CODIPAF entretenus sur l’urgence pastorale

Publié le: 06/01/2018 à 10h06min36s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Vendredi 5 janvier 2018, à la clôture de leur assemblée générale, les membres de la commission de la pastorale de la famille et de la coordination diocésaine de la pastorale de la Famille ont suivi plusieurs thèmes.

Dans son exposé, l’abbé Jean-Marie Vianney MULERESYAKOMYA, aumônier diocésain de la CODIPAF, a demandé aux participants d’affermir leur Foi. Il a aussi demandé à l’assistance d’accomplir les enseignements qu’elle a appris pendant cette assemblée générale.

« Ne laissez pas bafouer la famille africaine sur la terre qui est supposée être celle qui peut pouvoir nous aider dans les valeurs familles », a-t-il conseillé.

Les participants ont affirmé avoir acquis du nouveau de cette assemblée générale.

« Pour tout ce qui est dit, nous promettons que nous allons mettre en pratique. On vient de nous demander d’asseoir valablement la COPAF dans toutes les paroisses, dans tous les secteurs et sous secteurs. Tout le monde est impliqué dans cette mission ; qu’on soit dans la commission du couple, qu’on soit dans la commission des vivant seul, chacun à ce qui le concerne a réellement le devoir de propager la bonne nouvelle », a-t-il retracé l’un d’eux, alors que l’autre reconnait que « ç’a été très intéressant parce que c’est l’apostolat qui amène la famille à participer à la joie ».


Publié le: 06/01/2018 à 10h06min36s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur