Paroisse KASANDO : Les festivités de fin d’année se sont bien déroulées de Kasando en dépit des réalités sécuritaires

Paroisse KASANDO : Les festivités de fin d’année se sont bien déroulées de Kasando en dépit des réalités sécuritaires

Publié le: 08/01/2018 à 11h40min18s

Par Radio Moto Butembo-Beni

C’est le curé de cette  paroisse qui l’a dit week-end du 6 janvier 2017 à Radio Moto Butembo-Beni au cours d’une interview. Ce ministre de Dieu indique que tout s’est passé normalement dans cette zone Pastorale sud en diocèse de Butembo-Beni en dépit de certaines difficultés auxquelles la population est confrontée. La population demande aux autorités de restaurer la paix dans le reste du diocèse.

Le père Symphorien WAVIRIRE indique toute fois qu’une petite accalmie est signalée actuellement dans plusieurs coins de  cette juridiction pastorale. La population demande aux autorités de restaurer la paix dans le reste du diocèse.

« Tout n’a pas bien marché pendant l’année. Il y a eu des moments d’insécurité qui inquiétaient les fidèles, même nous les agents pastoraux. A la fin, nous avons quand même célébré des messe », a-t-il indiqué.

L’insécurité a largué plusieurs personnes hors de leurs villages respectifs. Des dizaines de déplacés sont en cité de Kirumba et n’ont aucune assistance, a fait savoir le curé de la paroisse.

« Il y a eu beaucoup de déplacés qui sont venus de Bunyatenge, Mbingi, même Kamandi. Il ya aussi des bandits qui s’infiltrent et volent des chèvres et autres. Tout cela joue sur l’aspect pastoral. La pauvreté. Cela ne permet pas qu’on puisse évoluer au niveau social. Les fidèles ont besoin de la paix et de la liberté. Avec la sécurité nous pouvons bien faire notre pastorale », a-t-il ajouté.


Publié le: 08/01/2018 à 11h40min18s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur