Le père Salvator WALIRE aux fidèles : « Nous devons tous marcher dans la lumière pour aller à la recherche du Christ à l’instar des mages »

Publié le: 08/01/2018 à 14h22min12s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Cet enseignement a été reçu de l’homélie de ce ministre de Dieu ce dimanche 7 janvier à la première messe de l’épiphanie dite ce dimanche en l’église de la paroisse de Kavanda. Ce serviteur de Dieu a exhorté les fidèles  sur trois principales idées : 

Au départ, il convient d’être lumière pour tout le monde en posant des actes de charité .Ceci doit commencer dans nos familles respectives .C’est ainsi que Père Walire Salvator a insisté sur une bonne formation des enfants qui refléteront ce qu’ils ont reçu de leurs parents même à l’absence de ces derniers. Il a ensuite invité chacun  à être  éveillé  car  le sommeil  plonge l’homme dans un état du péché qui éteint la lumière du Christ. Enfin, nous devons nous mettre au service des autres  car tout ce que nous sommes est un don gratuit reçu de Dieu. Le célébrant de la messe a souhaité que les fidèles se détournent de la tendance du roi Hérode  qui ne veut pas voir les autres émerger. 


Publié le: 08/01/2018 à 14h22min12s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur