Abbé KIBONDE : « Si la paix règne dans toutes les paroisses, l’Evangile sera annoncé à tout le monde »

Publié le: 08/01/2018 à 15h43min11s

Par Radio Moto Butembo-Beni

L’aumônier diocésain des jeunes catholiques en diocèse de Butembo-Beni. Propos samedi 06 octobre à la clôture de l’assemblée générale de l’UJC au centre Khérith à Mukuna.  Il saluait ainsi le courage des jeunes venus de paroisses insécurisées qui ont bravé la peur en venant participer à l’assemblée générale.

A cette année synodale des jeunes, l’abbé Oswald demande aux jeunes de ne pas céder aux antivaleurs. Il les exhorte à la prière.

« Cette année 2018 est l’année synodale. Les évêques vont s’asseoir à Rome en octobre de cette année pour réfléchir sur la situation de la jeunesse au monde entier. C’est une année de la jeunesse. Nous leur avons demandé de changer de comportement. Et sur les recommandations que l’Eglise donne et que l’Eglise donne, si nous suivons les conseils divins, alors nous ne nous perdrons pas, même si les jeunes sont en train de s’aliéner dans la mondialisation », a-t-il conseillé.

L’abbé aumônier de l’UJC annonce que des journées de prières et d’intersession seront organisées tout au long de cette nouvelle année qui commence pour implorer la paix au diocèse et au pays.


Publié le: 08/01/2018 à 15h43min11s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur