Nonciature en RDC : Des marches similaires à celle du 31 décembre 2017 vont probablement avoir lieu dans les prochains mois

Publié le: 08/01/2018 à 16h52min05s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Tenant compte de la popularité de la marche du 31 décembre 2017, il est fort probable que d’autres initiatives soient organisées dans les prochains mois au pays. C’est la lecture du nonce apostolique accrédité en RDC.

Monseigneur LUIS MARYANO MONTEMAYOR invite chaque responsable diocésain à se préparer à répondre aux éventuelles adhésions de ce genre. C’est l’essentiel d’une note que le nonce apostolique a adressée aux Evêques de la RDC depuis le 5 janvier 2018. Ce représentant du pape a par ailleurs précisé dans sa note que le Comité Laïc de Coordination, CLC, est un groupe d’intellectuels catholiques bien reconnu dans l’archidiocèse de Kinshasa.

« Je tiens à vous informer que le CLC a demandé auprès du Cardinal Archevêque de Kinshasa la nécessaire recognition de ses statuts pour être constitué canoniquement  comme association privée. Cette recognition lui a été accordée en matière provisoire et par conséquent, le CLC a personnalité juridique et peut organiser des initiatives dans tout le territoire de l’Archidiocèse », éclaire la note de la nonciature.


Publié le: 08/01/2018 à 16h52min05s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur