Butembo : Jadis dans un hagard insalubre, les vendeurs de viande et des abats exercent dans le Food Market

Butembo : Jadis dans un hagard insalubre, les vendeurs de viande et des abats exercent dans le Food Market

Publié le: 10/01/2018 à 13h39min10s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Ces vendeurs qui exerçaient leur profession sur l’avenue KIOMBWE sont désormais dans le local de Food  Market de Butembo. Ce marché est sis toujours sur la même avenue non loin de l’ancien site, c’est en plein centre-ville. Ces nouveaux locataires du Food Market affirment qu’ils ont changé de site pour offrir un service de qualité à leurs clients.

« La santé d’abord », tel est leur préoccupation pour cette nouvelle année. Pour eux la viande doit être exposée dans des lieux conformes  à la bonne santé.  Quelques responsables des vendeurs de viande au Food Market se sont confiés à la Radio Moto Butembo-Beni pour nous en parler en large.

« Nous sommes venus ici pour nous rapprocher de la propreté. Les gens sont contents. Des mouches ne nous mettent plus mal à l’aise », a indiqué l’un de ces vendeurs.

Un autre a ajouté que « Quand il pleuvait, la viande n’attirait plus les clients ».

Les clients de ces marchands se disent intéressés de ce nouvel emplacement où les conditions de salubrité sont respectées. Pas de poussières encore moins le concert des grosses mouches, apprécient ces clients.

« Ce milieu est hygiénique. La viande et les aliments sont bien protégés. Il n’y a pas vraiment trop de chaleur qui puisse influencer la qualité des aliments. C’est vraiment bien protégé », a-t-il reconnu.

Les abats qu’on appelle communément Bule et Vinono sont également vendus dans cet endroit.  Sur place, on y rencontre également des condiments  qui assaisonnent la sauce motivée.

Notons que dans le bâtiment de ce Food Market se trouvent des toilettes pour certains besoins physiques. Dans la même halle, les femmes se donnent au métier de la charcuterie. Interrogé par Radio Moto Butembo-Beni, Docteur KAWA NDAYALA, inspecteur urbain de l’AGRIPEL a confirmé que cet espace est plus convenable comme lieu d’exposition de viande de qualité pour la population.


Publié le: 10/01/2018 à 13h39min10s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur