Butembo : Finie la filtration de l’eau dans le projet MBOVOTE

Butembo : Finie la filtration de l’eau dans le projet MBOVOTE

Publié le: 10/01/2018 à 17h16min45s

Par Radio Moto Butembo-Beni

VISIRI Isaac, qui chapeaute ce projet, l’a dit au cours d’une interview accordée à Radio Moto Butembo-Beni mardi 09 janvier. Il a indiqué que l’eau de MBOVOTE n’est plus un danger à la santé humaine pour quiconque veut la boire. Toutefois, notre interlocuteur demande aux habitants de ne pas oublier d’utiliser le chlore pour un bon traitement de cette denrée de première nécessité dans les ménages.

« Le projet est fini à MBOVOTE. Le filtre est fini, et maintenant il fonctionne. Le réservoir aussi fonctionne bien. Maintenant la population consomme l’eau de MBOVOTE. Mais que les gens boivent ca après y avoir mis du clore. L’eau c’est la vie si elle est potable. C’est vrai elle est devenue très claire, mais cela ne suffit pas », a-t-il indiqué.

Les eaux du projet MBOVOTE sont distribuées dans les communes Mususa, Kimemi et Bulengera par l’ACEKA, une association privée intervenant dans le secteur des ressources hydrauliques.

Par ailleurs, suite à la carence d’eau potable à Butembo, les habitants s’abattent sur les eaux de puits creusés dans les parcelles. Dans certains quartiers, les propriétaires de ces puits perçoivent 100 francs congolais par bidon auprès de leurs clients occasionnels.


Publié le: 10/01/2018 à 17h16min45s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur