Butembo-Beni : Bientôt six mois et toujours pas d’information sur la destination des prêtres de Bunyuka

Publié le: 11/01/2018 à 14h29min25s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Cette triste  situation est à la base de la phobie de la population qui s’en interroge. Le curé de la paroisse Reine des Anges de BUNYUKA a rapporté l’inquiétude de ses fidèles. Il a également souligné la prolifération des groupes armés négatifs, assassinats et rapts ciblés en chefferie de BASHU.

L’abbé MOLO GHENI Jean Pierre indique que tant qu’il n’y a pas de nouvelles qui attestent la mort de ses confrères, ils sont toujours en vie. Une collecte spéciale a d’ailleurs été organisée le dimanche 07 Janvier pour appuyer les activités de recherche.

 « Justement cela nous fait mal au cœur comme les confrères ne sont pas retrouvés depuis six mois. Les chrétiens ne cessent de demander où ils sont. Nous, nous continuons à prier », s’est désolé le curé.

Il a déploré les incursions répétitives des miliciens à Bunyuka, surtout le dimanche. 

 « Les groupes armés attaquent de temps à temps le dimanche. Le dimanche c’est le jour où l’on prie et le jour où l’on a de quoi manger. Mais quand il y a insécurité, l’on ne prie pas et on ne mange pas », a-t-il ajouté.

Rappelons que c’est depuis dimanche 16 juillet 2017 que les abbés Jean-Pierre AKILIMALI et Charles KIPASA ont été enlevés.


Publié le: 11/01/2018 à 14h29min25s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur