L’application de l’Accord de la Saint Sylvestre au centre des discussions entre les évêques de la CENCO et le président Brazzavillois

Publié le: 12/01/2018 à 08h50min02s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Les deux parties se sont rencontrées Brazzaville mercredi 10 janvier 2018. L’actualité a intéressé la presse kinoise jeudi 11 Janvier 2018. Les évêques ont demandé au président SASOU NGWESSOU d’user de sa position de président de la CIRGL pour calmer la situation en RDC, rapporte le potentiel.

« Si rien n’est fait pour arrêter l’élan de répression en cours en RDC, il y a risque que la pays revive le pire », a déclaré le secrétaire général de la CENCO au journal.

Pour le Phare, l’attention du président brazzavillois est désormais attirée sur les risques d’implosion politiques chez son voisin. La Prospérité elle, choisi de s’interroger jusqu’où irait SASSOU dans cette affaire. Le tabloïd pense que le président de la République Populaire du Congo n’a pas des mains libres et la carrure nécessaires pour influencer les acteurs politiques congolais.  Par ailleurs, le Phare annonce que le cardinal MONSENGWO PASINYA prie pour les victimes du 31 décembre ce vendredi 12 Janvier 2018.


Publié le: 12/01/2018 à 08h50min02s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur