Le pape François nomme Mgr Fridolin AMBONGO BESUNGU comme archevêque coadjuteur de Kinshasa

Publié le: 07/02/2018 à 09h16min47s

Par Radio Moto Butembo-Beni

C’est le cardinal Laurent MONSENGWO qui l’a annoncé lors d’une rencontre avec des autorités ecclésiastiques ce mardi à Kinshasa. C’était en présence des agents de la presse. Le Président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo, CENCO, se réjouit de cette nouvelle.

Joint mardi 06 février par Radio Moto Butembo-Beni, Monseigneur Marcel UTEMBI TAPA, Archevêque de Kisangani espère à un nouvel élan pastoral dans l’Archidiocèse de Kinshasa.

“Au niveau de la Présidence de la CENCO, c’est une valeur ajoutée. Même au niveau de l’Archidiocèse de Kinshasa, c’est une bonne nouvelle lorsque l’on rapproche Mgr Fridolin du Cardinal Monsengwo…”, réagit le Président de la CENCO.

Un archevêque coadjuteur jouit du même droit qu’un archevêque auxiliaire. Mais, celui-ci jouit du droit de succession en cas de succession et de décès de l’archevêque. Monseigneur Fridolin AMBONGO est nommé alors qu’il est archevêque de MBANDAKA-BIKORO d’où il est transféré et administrateur de Bokungu-Ikela. Il est aussi vice-président de la CENCO.


Publié le: 07/02/2018 à 09h16min47s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur