Manifestations du Comité Laïc de Coordination : Prochain rendez-vous, le 25 février 2018

Publié le: 12/02/2018 à 09h57min45s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Ce sera le troisième appel du Comité des Laïcs de Coordination CLC à marcher dimanche 25 février 2018. Le CLC sollicite l’adhésion les congolais d’ici et de l’étranger, de toutes confessions religieuses et de toute appartenance politique et professionnelle.Cet appel est contenu dans un communiqué du CLC rendu public ce samedi 10 février 2018.

« Soyons prêts à affronter le pire pour arracher le meilleur », lance le CLC.

Trop c’est trop, le peuple doit barrer la route à la dictature, premier obstacle à l’organisation de bonnes élections en RDC, poursuit ce document. En fait, ce regroupement des laïcs catholiques dit avoir  constaté que les politiciens ont démontré leur volonté de se maintenir au pouvoir sans respect de toute procédure démocratique.  C’est ainsi que le peuple congolais est appelé à aller jusqu’about de ce régime irrespectueux de la constitution et de l’accord de la Saint Sylvestre. Une manière de dire Non à la dictature. Par cette marche, le peuple interpelle d’abord tous ceux qui sont devenus ennemis de la Démocratie,  lit-on dans le communiqué du CLC.

Le CLC déplore en même temps l’absence d’une enquête indépendante  pour identifier et traduire en justice ceux qui exercent de la violence à l’endroit des manifestants pacifiques.

 « Nous n’accepterons jamais que des congolais portent la main sur d’autres congolais », déclare le CLC.

Il appelle la communauté internationale d’aller au-delà des condamnations de principe. Parce que « ils sont témoins du blocage du processus électoral par le Président KABILA et des atrocités et de la barbarie qui émaillent ce processus » écrit le CLC.

Avec cette troisième marche, le CLC espère démontrer le triomphe de l’amour du Congo et des Congolais sur la violence et les coups de balles.


Publié le: 12/02/2018 à 09h57min45s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur