Trois nouveaux diacres et 18 nouveaux prêtres pour le diocèse de Butembo-Beni

Trois nouveaux diacres et 18 nouveaux prêtres pour le diocèse de Butembo-Beni

Publié le: 12/02/2018 à 10h02min25s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Leur ordination diaconale et sacerdotale est intervenue au cours de la messe présidée par l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni dimanche 11 février 2018.  Les chrétiens de différents diocèses ont participé massivement à cette eucharistie. Les nouveaux serviteurs ont promis servir l’Eglise de tout leur cœur et respecter sa hiérarchie.

« La guérison d’un lépreux par Jésus est le fond de l’Evangile du jour », a introduit  Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech son homélie par cet acte de Jésus sous l’étonnement des pharisiens.

L’ordinaire du lieu a noté que la lèpre était considérée chez les juifs comme péché et objet de mépris dans la société. L’Evêque de Butembo-Beni demande aux chrétiens de prier pour les malades et de s’occuper d’eux soigneusement. Il a rassuré que Jésus est prêt à guérir l’homme et le sauver du péché.

Le péché met une barrière entre Dieu et l’homme, et aussi le chrétien de sa famille. Mais avec Dieu, le mal n’a plus le dernier mot. La cause c’est que Dieu est venu dans ce monde pour que nous ayons la guérison, la pureté et que nous nous rencontrions avec Dieu, et que l’union règne entre nous. Il nous convient donc d’aller vers Jésus et lui dire : si tu veux, tu peux me guérir. Jésus est prêt à nous guérir et nous sauver du péché et de ses conséquences », a prêché l’ordinaire du lieu.

S’adressant aux heureux du jour, Monseigneur SIKULI PALUKU leur a rappelé qu’ils ne travailleront pas pour eux-mêmes mais pour les autres. Il leur a demandé de témoigner de leur Foi par leurs actes, de méditer régulièrement les commandements de Dieu et de se sanctifier afin qu’ils sanctifient d’autres fidèles.

“Efforcez-vous d’écarter loin de vous toute sorte de péché et d’acquérir une nouvelle manière de vivre, qui est sainte. C’est ainsi que ceux pour qui vous rendrez service seront de plus à plus saints  comme vous. Par le sacrement de baptême, vous allez recevoir les chrétiens dans le peuple de Dieu. Par le sacrement de pénitence, vous allez leur ôter leurs péchés au nom du Christ et de l’Eglise. Dans tout cela, unissez-vous avec votre Evêque en le respectant en tout », a-t-il demandé aux nouveaux serviteurs de l’Eglise.

L’Evêque de Butembo-Beni a exhorté les heureux du jour à respecter leurs Evêques partout où ils iront en mission et honorer les supérieurs de leurs communautés. Au cours de leur engagement, les diacres et les prêtres ont promis d’assumer leur mission et d’obéir à toute la hiérarchie de l’Eglise.  


Publié le: 12/02/2018 à 10h02min25s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur