Paroisse Cathédrale : Des fidèles témoignent de leur guérison à la clôture de la neuvaine de prière pour les malades

Publié le: 13/02/2018 à 14h38min02s

Par Radio Moto Butembo-Beni

La clôture de ces neufs jours de concentration spirituelle est intervenue lundi 12 février en paroisse Mater Ecclesiae de la cathédrale de Butembo-Beni. La journée  a été ouverte par la messe présidée par l’abbé KAMBALE KIBONDE Oswald assisté de l’abbé KAMBALE MUHONGYA Delphin, curé de cette paroisse.

Le célébrant du jour a parlé du péché comme origine de différentes maladies. Il a invité l’assemblée chrétienne à éviter les querelles, obstacles aux bénédictions. C’est après qu’il les a invités à avoir la foi pour espérer à une guérison contre toute sorte de maladie.

“Si tu viens ici avec foi, cette foi là va te conduire à la guérison. Jésus Christ  guérit tous ceux-là qui ont des démons. Quand le soir était arrivé, on a amené à Jésus beaucoup de malades. Il a chassé les mauvais esprits par une seule parole. Il a guérit tous les malades », a-t-il prêché.

Les participants ont exprimé leur satisfaction des enseignements acquis pendant la neuvaine. Certains d’entre eux témoignent avoir expérimenté les merveilles divines lors de cette messe.

« Si nous continuons à pécher, nous donnons place à Satan. Lui n’est pas notre frère. Il n’est pas notre père. Son objectif et de nous égarer. C’est parce qu’il maitrise la joie du ciel qu’il cherche à nous écarter de la voie de Dieu. Je suis tellement contente », s’est réjouis une participante alors que l’autre renchérit : « Moi j’ai d’abord eu la grâce. On a inscrit à mon enfant une opération chirurgicale pour qu’elle mette au monde. Mais elle s’en est bien sortie même sans faire allusion en aucune opération »

Notons que les sourds muets du complexe scolaire MWANGE ont pris part aux activités de cette neuvaine qui marque la célébration de la journée mondiale du malade du 11 février.

« La collecte spéciale organisée ce mardi sera destinée aux paroisses touchées par la guerre », ont annoncé les organisateurs.


Publié le: 13/02/2018 à 14h38min02s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur