Butembo : Les mille jours d’administration des chefs de quartiers marqués par les hauts et les bas

Butembo : Les mille jours d’administration des chefs de quartiers marqués par les hauts et les bas

Publié le: 14/02/2018 à 07h31min38s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Les mille jours de l’entrée dans l’administration des chefs des quartiers de Butembo ont été atteints lundi 12 février 2018. Pour la circonstance, Radio Moto Butembo-Beni a voulu savoir comment fonctionne l’administration à la base au bout de trois ans. Dans les 28 quartiers de la ville, la majorité des chefs titulaires et leurs adjoints sont encore au service.

 Contactés, certains nominés du 12 février 2015 ont exprimé leur satisfaction dans les prestations pour lesquelles ils ont été nommés sans beaucoup d’expérience dans le secteur de l’administration publique. Pour KAMALA MWENGE KATABEY, Chef du Quartier VUTETSE, la persévérance et le dévouement au travail ont été la clé de voûte au cours de leurs prestations.

Il a révélé que, parmi tous les nominés, 4 titulaires et trois adjoints ont déjà quitté, un autre adjoint est mort au quartier KIMBULU. Il a poursuivi que parmi tous ces administratifs, figure une seule femme comme chef adjointe au Quartier VUNGI. Celle-ci a été renforcée par une seconde qui a été nommée en remplacement du chef adjoint du Quartier WAYENE, a expliqué KAMALA MWENGE KATABEY.

Pour sa part, KAHINDO VISIRI ISAAC du Quartier KALEMIRE a renchéri que les chefs de quartiers ont réussi à tenir le coup grâce à la collaboration avec la population. Il y a mariage entre administrés et administratifs. Quant à KAKULE KASEGHESE Flavien du Quartier WAYENE, la confiance de la population a failli diminuer à cause de l’insécurité qui a caractérisé la ville au cours de l’année 2017 par le phénomène KASUKU. Pour tous ces chefs des quartiers interrogés, le développement des entités de base dépend de la collaboration qui doit se cimenter par les bonnes pratiques de bonne gouvernance et l’implication de la population dans toutes les initiatives. 


Publié le: 14/02/2018 à 07h31min38s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur