Processus électoral en RDC : L’Eglise du Christ au Congo prête à suivre le chemin des catholiques

Publié le: 20/02/2018 à 11h28min53s

Par Radio Moto Butembo-Beni

L’ECC promet notamment de se désolidariser d’avec la CENI, si le calendrier électoral n’est pas respecté. Pasteur BOKUNDU ABOLIKABE, responsable cette église, a fait ladite déclaration lundi 19 février 2018 à Kinshasa.

« Devant la crise généralisée que traverse notre pays, nous devons nous poser la question sur la qualité de notre travail comme bergers des troupeaux du Seigneur », a lancé le Président de l’ECC.

Etant une situation d’un gémissement causé par des méchants, notre devoir est de protester contre les injustices et les violences qui accablent le peuple de Dieu, a-t-il sensibilisé sur radio okapi. Le Pasteur BOKUNDU ABOLIKABE a affirmé que l’ECC, dont il est responsable, souhaite d’être consultée, au préalable, avant d’être associée à une quelconque manifestation.

Il justifiait ainsi l’absence des chrétiens protestants à l’appel du CLC à manifester le 31 Janvier 2017 et le 21 Janvier 2018 pour l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre et l’organisation des élections en 2018.


Publié le: 20/02/2018 à 11h28min53s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur