Coup d’envoi de la Coupe du Congo à Butembo: Les scores de premiers matches

Publié le: 26/02/2018 à 09h13min42s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Ce coup d’envoi a été donné dimanche 25 février 2018 au stade MATOKEO de Butembo. Le FC KASINDI Sport a réalisé un score de parité de 3 buts partout avec l’OC DALLAS de Beni en match d’ouverture.

A la première mi-temps, l’OC DALLAS dominait son adversaire par 3 buts 1. L’équipe de Beni a cédé en deuxième période au cours de laquelle le FC KASINDI Sport a égalisé. Les coachs de deux équipes se sont exprimés. Janvier-Fabrice MAYANI de l’OC DALLAS affirme que le manque d’expérience n’a pas permis à ses poulains d’empêcher l’encaissement d’autres buts.

« Je ne suis pas satisfaits. Mes joueurs ont cédé par manque d’expérience. Je voulais qu’on gagne mais, malheureusement, ça n’a pas marché », explique Janvier MAYANI.

De son coté, Justin KANDA AKILIMALI, Coach de FC KASINDI Sport, a dévoilé que son équipe connait des problèmes internes, dont le départ du président de l’équipe la veille de la compétition.

“Pour atteindre Butembo, ça nous a beaucoup coûté. Avec par exemple un chauffeur ne connaissant pas la route. Et aussi, le president a démissionné la veille…”, justifie-t-il.

En second match de16 heures, l’AS NYUKI a eu raison de FC LIKONGA de KIRUMBA par 3 buts à 1. Paradoxalement, cette victoire ne réjouit pas le coach TODE MBWEKI.

« On n’est pas satisfait de ce match. Par rapport au fond du jeu, ça n’a pas été facile. L’adversaire était nouveau pour notre équipe. Bon, on se contente quand même de trois points », fait-il savoir.

En justifiant l’échec du FC LIKONGA, le Coach MUMBERE MOKILI dénonce un mauvais arbitrage au détriment de son Club.

“On vient de rater la match. On pourra améliorer à la prochaine. Malheureusement, l’arbitrage n’a pas été juste”, se plaint-il.


Publié le: 26/02/2018 à 09h13min42s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur