L’abbé KIBONDE Oswald aux taximen : Travaillez avec intelligence et sagesse pour évoluer

Publié le: 07/03/2018 à 07h18min16s

Par Radio Moto Butembo-Beni

C’était en marge de la journée diocésaine des taximen à Butembo-Beni. Cette journée s’est célébrée le 6 mars 2018. Ce rendez-vous, devenu annuellement régulier, a été marqué par des messes d’action de grâce dans les trois zones pastorales en diocèse de Butembo-Beni.

A Butembo, des centaines de taximen venus de différentes corporations ont prié en l’église de la Paroisse Mater Ecclesiae. L’activité a commencé par des enseignements sur la bonne morale. L’orateur a demandé aux participants d’avoir un idéal personnel dans l’exercice de leur métier. Après ces enseignements la messe a pris place. Cette Eucharistie a été présidée par le délégué de Monseigneur l’Evêque, l’Abbé KAMBALE KIBONDE Oswald, aumônier diocésain de la jeunesse catholique. Dans son homélie, le célébrant a demandé aux taximen de ne pas céder à la division mais, de demeurer dans l’unité, la concorde, l’amour mutuel et d’avoir la crainte de l’Eternel.

“Dans tout travail, il faut craindre l’Eternel, il faut travailler avec son intelligence et la sagesse, éviter les dangers de l’alcoolisme et la débauche. On sait que dans ce métier, certains ont évolué. Ils ont commencé avec une moto de location et maintenant, ils ont déjà leurs propres motos, ils ont déjà acheté des parcelles et réalisent d’autres projets… », a fait remarquer l’Abbé KIBONDE Oswald.

Par ailleurs, l’Abbé KIBONDE Oswald a exhorté les taximen à être des artisans  de paix. L’abbé Moïse KANDUKI, concélébrant, a sensibilisé les conducteurs des engins taxi au respect du code de la route. A Lubero, les taximen sont allés prier en paroisse de Mulo. Ici, deux couples ont été bénis pour le sacrement de mariage. Vingt-huit enfants ont aussi été baptisés.


Publié le: 07/03/2018 à 07h18min16s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur