Beni : Un civile tué par balles à Mahero à l’entrée de Bulambo-Isale

Publié le: 09/03/2018 à 13h54min17s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Le drame a été signé dans cette partie de la chefferie de Bashu vers 21 heures de mercredi 07 Mars 2018. Le fait s’est passé vers Mahero à l’entrée sud du centre Bulambo. La victime s’appelle Mumbere MANGA. La victime a été criblée des balles par un présumé militaire des FARDC. Ce soldat est déjà aux arrêts.

Un témoin du drame parle aussi de deux personnes blessées, l’une, KAMBALE KAKUNDIKA à la tête et l’autre Dieuaime PITENI au flanc. Le premier blessé a regagné son domicile après les soins à l’hôpital de Vuhovi. Le second blessé a été urgemment transféré à Goma pour des soins appropriés.

La société civile de Bashu condamne ce énième cas d’assassinat en l’espace d’un mois. Pour cette structure citoyenne, si les militaires ne sécurisent pas la population, elle va passer aux actions de grande envergure.

« La population demande juste aux autorités militaires de pouvoir muter ce regimbent basé à Bulambo afin que la paix revienne dans l’entité. Elle propose 48heures. Donc dans deux jours, il faudrait que nous ayons une autre équipe qui viendra remplacer celle-là », a-t-il mentionné. 

Le colonel MAMBWENI, commandant du 2102ième régiment des FARDC basé à Isale-Bulambo plaide pour la collaboration entre la population et les militaires pour chercher les brebis galeuses. La base des FARDC Isale-Bulambo a payé un cercueil pour l’inhumation du corps de la victime qui repose dans un cimetière familial à Isale.

 


Publié le: 09/03/2018 à 13h54min17s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur