MUMBERE SABUNI Franck, 16 ans, remporte la 2ième édition du championnat du ROLLEY à Butembo

Publié le: 13/03/2018 à 10h48min37s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Les athlètes vainqueurs présentés ce lundi 12 mars à la parade. La médaille symbolique d’or a été remportée ce dimanche 11 mars par MUMBERE SABUNI Franck, 16 ans. Il a été suivi de MUMBERE KETYA, 20 ans. La troisième place est occupée par MUHINDO MAGHULU Jean-Paul, 19 ans.

 Selon Bienfait CHISHIBANJI, l’un des organisateurs de ce jeu, ils étaient onze participants au total. Dix ont franchi la ligne d’arrivée tandis qu’un seul a connu des malaises physiques avant d’être transféré dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés. L’athlète qui a fermé la marche est un jeune du nom de MADUA, 14 ans.

Le maire Adjoint, qui a présidé la parade, a remercié les athlètes. KAMBALE TSIKO Patrick  leur a conseillé la prudence pendant leurs entrainements sur les artères asphaltées. Le numéro deux de l’hôtel de ville a promis acheter des casques aux trois meilleurs athlètes présentés à la parade de ce lundi 12 mars.

 Notons que la première édition de ce sport avait été remportée dernièrement par MUMBERE KETYA, alors deuxième de la deuxième édition de ce dimanche 11 mars.


Publié le: 13/03/2018 à 10h48min37s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur