Le CALCC rappelle aux citoyens de Beni-Lubero « les dates fatidiques dans le processus électoral en RDC »

Publié le: 06/04/2018 à 15h32min41s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Ces dates fatidiques dans le calendrier de la CENI en RDC débutent ce 06 avril 2018. Le CALCC de Butembo-Beni rappelle à tous les citoyens des territoires de Beni-Lubero et des villes de Beni-Butembo qu’ils doivent vérifier leurs noms sur la liste des votants pour les élections présidentielles et législatives prévues pour le 23 décembre 2018 en RDC.

Selon le secrétaire exécutif et rapporteur du CALCC Butembo-Beni, les choses doivent être mises au point pour que les congolais sachent que les écrits devront maintenant être appliqués.

« Chaque enrôlé passe à son centre d’enrôlement pour vérifier s’il est repris sur la liste des électeurs, car ceci constitue la première grande étape dans le processus des élections qui pointent à l’horizon et que nous considérons comme une des solutions efficaces pour l’instauration de la paix, le développement, et l’amélioration de l’état même de la vie des congolais et congolaises conformément des enseignements sociaux de l’église catholique. Tout ceci nous le faisons pour détourner les contraintes ; surtout que si vous voulez cacher quelque chose au nègre, il faut le coucher dans un livre. Nous avons tout le devoir de le rappeler à tous les chrétiens de notre diocèse et ceux de toute la République », a rappelé LWANZO WA NYEZE


Publié le: 06/04/2018 à 15h32min41s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur